La plupart des cambrioleurs choisissent généralement la porte pour entrer chez les gens, par conséquent elle doit être choisie rigoureusement. De plus en plus de gens se laissent tenter par la porte blindée, car en plus d’offrir une esthétique et une isolation optimale, elle offre un niveau élevé de sécurité, soit en rendant l’entrée difficile, voire impossible, aux malfaiteurs, soit en les retardant carrément. Si vous aussi, vous pensez remplacer votre porte par une porte blindée, mieux vaut avant tout savoir combien elle coûte et quel budget prévoir.
Les prix selon les types de portes
Les prix des portes blindées varient selon le type de porte qu’on choisit. Mais sachez que le prix d’une porte seule est compris entre 600 et 2 000 euros, ce sans les accessoires et la pose. Pour un kit complet comprenant un battant composé de plaques d’acier blindés, une serrure haute sécurité et un cadre dormant renforcé, il faut compter entre 1 500 et 5 500 euros. Dans le cas où vous désirez seulement renforcer la sécurité de votre porte, vous pouvez opter pour un blindage ajouté, et il faut prévoir entre 500 et 1 800 euros pour armer le battant existant de plaques d’acier, renforcer les paumelles, poser un judas et des cornières antipinces, etc. Pour une sécurité maximale, il y a la porte blindée A2P, dont les prix varient entre 2 000 et 2 900 euros.
Le prix varie selon le matériau de la porte
Le matériau de surface qui compose la porte peut également faire varier le coût d’une porte blindée. Le bois constitue le matériau le moins onéreux, son coût est de 800 à 3 000 euros. La porte en PVC coûte environ entre 2 000 et 2 900 euros, pose comprise. L’acier offre une sécurité plus ou moins élevée, le prix variant de 1 200 à 2 500 euros. La plus sûre, offrant une sécurité renforcée et inviolable, est la porte blindée certifiée en verre, mais pour cela, il faut compter entre 2 000 et 5 000 euros. On peut dire que vous avez l’embarras du choix !
La pose d’une porte blindée
Après l’achat de votre porte blindée, il vous faut aussi la faire poser par un professionnel. Il est vivement recommandé de confier cette prestation à des professionnels, car eux connaissent les normes à respecter (les normes CE et NF, la certification A2P pour la serrure, les niveaux de protection BP avec respectivement les temps de résistance à l’infraction) ainsi que les côtés technique, pratique et esthétique de la pose. Pour cela, vous pouvez faire appel à des serruriers, à des menuisiers, mais aussi aux fabricants de portes blindées. La pose d’une porte blindée coûte de 400 à 800 euros, sans les éventuelles modifications connexes.