L'achat d'un coffre-fort est la méthode la plus sûre pour protéger certains biens de votre maison. D'un autre côté, il existe plusieurs coffres-forts et vous devez choisir celui qui répond à vos besoins. Malheureusement, ces jours-ci, il y a beaucoup de cambriolages et des effractions. Voilà pourquoi il est si primordial de ne jamais négliger votre choix de coffre-fort pour garder vos précieux objets en toute sécurité. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son coffre-fort ?
Trouver un coffre-fort : son volume et son niveau
Tout d'abord, vous devez déterminer la capacité du coffre-fort en fonction du nombre d'articles. Il existe des petites boîtes faciles à ranger, à cacher et aussi à transporter si nécessaire. De plus, sur le marché, il est possible de trouver des coffres-forts intégrés, plus grands et offrant une plus grande sécurité.
La capacité des bagages varie de 3 litres à un maximum de 70 litres. Les petits coffres-forts sont principalement utilisés pour protéger les bijoux, les passeports, les chéquiers, etc. Quant aux plus gros, ils sont généralement utilisés pour stocker des fichiers importants.
L'avantage d'un coffre encastrable est qu'il est facile de se cacher derrière des objets muraux décoratifs. Ensuite, il est recommandé de voir aussi plus près de son niveau de sécurité. Le niveau sécuritaire d'un coffre-fort varie selon le type choisi. Les petits coffres-forts ne sont généralement pas aussi sûrs que les plus grands, compte tenu de leur épaisseur et de leur taille du coffre-fort.
Vous pouvez choisir parmi une variété de normes telles que la résistance au feu, à l'humidité, à l'air, aux chocs et bien sûr, à la résistance à l'intrusion. Il existe plusieurs épaisseurs sur le marché, et plus votre coffre est assez épais, plus votre sécurité est élevée. Vous pouvez également choisir des armoires résistantes aux déchirures, aux scies et au bris. Pour plus d'informations, veuillez accéder sur ce site.
Choisir un coffre-fort selon son encombrement
Acheter un coffre-fort nécessite un grand travail. Selon le type de valeurs ou de documents à protéger, la taille (dimensions et encombrement) sera l'un des critères initial de sélection à mettre en compte lors du choix d'un coffre-fort. Pour les documents de type documents importants (par exemple le passeport) ou des petits objets de valeur, un grand coffre-fort n'est pas nécessairement utile, mais pour protéger et stocker des objets plus volumineux, même divers objets et documents, une valise suffisamment grande est nécessaire.
Les ouvertures des portes doivent également être suffisamment larges pour laisser passer la cargaison à protéger. Cependant, les coffres-forts peuvent rapidement devenir trop petits, il est donc nécessaire de prendre votre temps pour répertorier tous les éléments qui pourraient s'y trouver (chéquiers, passeports, dossiers papier, ordinateurs, bijoux, disques durs, argent, etc.). Il est donc impératif de bien évaluer vos besoins réels, pourtant aussi de les prévoir en considérant d'autres éléments qui pourraient avoir besoin d'être protégés dans le futur, puis même sans hésiter de choisir un modèle de sécurité avec une immense capacité de stockage.
Sécuriser vos biens : trouver un coffre-fort encastrable
Votre coffre-fort peut être encastré dans le sol ou dans un mur particulièrement assez résistant. Il est indispensable de s'assurer que le mur supportant le coffre-fort est assez épais pour l'accueillir (au moins 15 cm de plus que la taille du coffre-fort). La résistance de votre porte aux tentatives de vol est un critère majeur à considérer, la surface de la porte étant toujours visible. Il faut faire attention à l'épaisseur et au type de protection existant de la porte.
Souvent, le coffre-fort encastrable mural est déguisé pour cacher leur présence. Finalement, il faut retenir sur ce point : le choix de l'emplacement d'installation du coffre-fort peut déterminer si vous choisissez un coffre-fort fixe ou un coffre-fort intégré.